Communication et Environnement, le pacte impossible

shop
Le développement durable a été créé par la communication des entreprises pour ré- enchanter l’économie et fournir un thème consensuel sur nos modes de développement.
A partir de nombreux travaux scientifiques internationaux, cet essai démontre que la communication sur le développement durable, loin de relégitimer la place de l’entreprise, engendre des effets pervers qui vont bien au-delà des attaques en greenwashing.



Liste des articles scientifiques utilisés pour l’écriture du livre, cela peut être une aide pour ceux qui s’intéressent au sujet de la communication environnementale, d’autant que pour ne pas charger le livre, je n’ai pas indiqué la biblio articles en fin de volume ni mis en notes de bas de page les articles non cités directement dans le corps du texte.

Une critique approfondie parue dans la revue « questions de Communication » sous la plume de Béatrice Jalenques-Vigouroux.

L’ouvrage est paru en décembre 2012 en version espagnole aux éditions UOCPress, sous le titre « Comunicacion y medio ambiante, el pacto imposible ».